L'envie de manger sucré, même lorsque vous n'avez pas faim.
Une consommation excessive (sentiment de ne pas réussir à s'arrêter, à contrôler votre consommation).
Des symptômes de manque : maux de tête, hyper-focalisation, irritabilité, humeurs négatives..
Vous avez l'impression que le sucre prend de plus en plus de place dans vos pensées ainsi que dans votre alimentation quotidienne ?
L'ADDICTION AU SUCRE SE CARACTERISE PAR :
Le sucre entraine une dépendance physiologique. En en consommant, notre corps active automatiquement le circuit de la récompense, libérant ainsi de la dopamine : hormone du plaisir.
L'autre facteur à prendre en compte est : la dépendance comportementale.
Souvenez-vous : Lorsque vous étiez enfant et que vous aviez réussi quelque chose, lors d'évènements festifs, ou au moment d’une sortie à la plage par exemple…
On vous offrait souvent pour récompense des bonbons, des gâteaux, une délicieuse glace.
L’inconscient a donc associé le sucre à la notion de plaisir, de bien être émotionnel et comme étant une réponse positive à un évènement.
Cette association entre sucre et bien être est donc ancrée dans le cerveau.
Elle devient un automatisme que l'on répète inconsciemment lorsqu'on est face à des situations entrainant des émotions fortes (stress, ennui, colère, etc.).
Pourquoi parlons-nous de dépendance au sucre ?
VOTRE INCONSCIENT EST CONVAINCU QUE LE SUCRE EST BON POUR LUI.
LE CONDITIONNEMENT PERDURE DEPUIS L'ENFANCE.
L'hypnose :
une technique efficace et naturelle.
Grâce à l'hypnose , la consommation de sucre peut être mieux contrôlée.
En effet, en séance, nous allons échanger sur votre consommation, sur ce qu'elle procure en vous émotionnellement. Puis mon travail sera ensuite (à travers tout ce dont nous aurons pu échanger) de mettre en place les techniques les plus adaptées et personnalisées à votre situation.
Il peut s'agir par exemple de techniques de suggestions permettant à l'inconscient de ressentir la satiété beaucoup plus tôt que d'ordinaire, d'accentuer le goût sucré des aliments pour prendre pleinement conscience de ce que vous consommez.
Ces différents outils permettent à votre inconscient et donc à vous même, de voir qu'un autre mode de consommation est possible. Sans frustrations. L'idée n'est pas de vous priver de sucre jusqu'à la fin de vos jours. Le sucre est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme. (Notre cerveau se nourrit de sucre. Il lui est vital).
L'idée est de faire comprendre à votre inconscient que sous l'emprise de certains états émotionnels (tristesse, colère joie, etc.), il n'est plus nécessaire de se ruer vers quelque chose de sucré à chaque fois et de façon démesurée.